La formation est une étape indispensable à la pérennisation de nos structures. Le Comité Départemental de Cyclotourisme de l’Aube accorde une place particulière à la formation en incitant les clubs à former leurs bénévoles grâce aux stages mis en place par les différentes structures fédérales.

LES FORMATIONS FÉDÉRALES

La formation fédérale permet à nos membres de gérer un club (dirigeant) mais aussi d’accueillir, d’encadrer et d’initier les pratiquants au quotidien (éducateur).
  • La filière dirigeant concerne tout licencié actif qui désire développer ses connaissances pour assurer avec compétence et efficacité des responsabilités au sein de son club : président, secrétaire, trésorier.
  • La filière éducateur comporte 4 de formation : animateur, initiateur, moniteur et instructeur.

LES FORMATIONS CODEP AUBE

Les formations mises en place par le CODEP, doivent être faites en collaboration avec le DD F et le DR F. Elles seront déclenchées à l’occasion d’une demande des clubs au niveau (animateur club et initiateur). Ces formations devront faire l’objet d’un positionnement sur le calendrier départemental et régional. Ces formations seront ouvertes aux clubs demandeurs des CODEP voisins pour avoir un nombre suffisant de candidatures.

Prochaines formations proposées COREG Grand-Est

Les inscriptions se font directement via l’espace licencié avec vos identifiants personnel.
Pour plus d’informations sur les formations fédérales, rendez-vous sur la page du pôle formation du Comité Régional Grand-Est FFCT.

Agenda CODEP

Octobre 21 remise à niveau (initiateur / moniteur) lieu non déterminé (Territoire Champagne).

Important

Tout stagiaire prétendant à la filière éducateur doit être en possession de son diplôme PSC1
Nous utilisons des cookies, tout comme nos partenaires commerciaux, afin de collecter des informations sur vous à des fins diverses, notamment fonctionnel et statistique.
En cliquant sur « OK », vous donnez votre consentement à toutes les fins énoncées.
Accepté
Refusé