Comité Départemental de cyclotourisme
Vendredi 28 février. St Julien les Villas salle Grimont.
RÉUNION SÉCURITÉ
One-man-Show de Denis Vitiel.
C’est avec beaucoup d’humour, que Denis Vitiel, membre directeur de la FFVélo et président de la commission sécurité est venu sur invitation du CODEP 10 nous présenter les nouvelles règles du code de la route ainsi que beaucoup de rappels à la loi.
Rond points/giratoires, la confusion. Éclairage clignotant avec beaucoup de décrets contradictoires, nous éclairant pas plus que çà, de nuit ou visibilité réduite (interdit) le jour (?). Bandes vertes, pistes cyclables sur les trottoirs dans la légalité ou illégalité dans nos communes ??? Assurances et les mises aux points sur nos responsabilités.
Réunion réunissant une trentaine de participants c’est terminée par le pot de l’amitié et de multiples échanges.
Merci au V.C.Sancéen et la municipalité de Saint Julien les Villas pour pour le prêt de la salle.

Vendredi 21 février, Salle Schuman Troyes
RÉUNION D’AVANT SAISON 2025
Le Comité Départemental 10, avait réuni dans la grande salle de la MAA Schuman à Troyes, les clubs cyclos ffvélo pour un tour d’horizon d’avant début de la saison 2024.
A l’ordre du jour:
Présentation du challenge des clubs, J-Paul Hauty (commission tourisme à vélo), Site internet (J-Louis Maugard), l’Aube à Vélo avec Gilles Renaut, but relancer ce Rallye en ‘roue libre’ depuis quelques années.
A la demande des clubs, le comité directeur va étudier la faisabilité d’un classement valorisant les clubs ayant participer à ce Rallye dans la même configuration du challenge des clubs.
RÉCOMPENSES FÉDÉRALES – CONCOURS PHOTOS – L’AUBE A VÉLO
Samedi 25 janvier, maison des associations Troyes












Lundi 13 janvier 2024
Réunion de bureau en matinée suivi d’un déjeuner au restaurent Le Sarrail afin de remercier les membres sortants, Francis Cornette CCTS, Jean-Pierre Launay VCS, Gérard Fabert CCTS et Gilles Renaut VCS comme membre entrant au comité. Un grand moment de convivialité nous a réuni autour d’une table, clôturant l’année 2024 et passer à 2025 avec sérénité.
